Le projet

​"L'anglais au naturel! " 
Accueillir la petite enfance
Nos petits trésors nous sont chers, pensons à leur offrir le meilleur!
Quoi de mieux qu'une structure spécialisée pour les accueilir et leur permettre de s'épanouir dans un cadre paradisiaque! 
Maison Cerise offre un service d'accueil de qualité en proposant des activités d'éveil aux tout-petits en s'appuyant sur un projet pédagogique centré sur l'apprentissage de l'anglais. Les enfants feront l'expérience de la vie en collectivité sous l'oeil bienveillant d'adultes formés pour les accompagner dans leur développement. L'équipe à Maison Cerise s'adapte au rythme de chaque enfant tout en l'encourageant et en assurant sa sécurité physique et morale. L'accueil des tout-petits dans un cadre idéal soulagera aussi les parents du stress lié aux problématiques de garde et de nourrice à domicile car associer vie familiale et professiennelle est aujourd'hui un véritable défi!
S'éveiller ensemble​
C’est par le jeu que l’enfant se construit. Au cours des temps libres de la journée, l’enfant choisi de lui-même ou avec d’autres enfants son occupation. Il développe ainsi son autonomie, sa créativité et sa confiance en lui, à son rythme.La journée s’organise en alternance de temps calmes et de temps plus actifs. Nous proposons également des moments pédagogiques lors des activités encadrées telles que :
-Les activités créatives : peinture, collage, pâte à modeler, pâte à sel, constructions avec divers supports, dessins, jeux libres ou jeux avec l’adulte.
-Les activités autour du développement moteur : motricité à l’extérieur (vélo, tracteur, escalade, marche, baignade), parcours, danse, expression corporelle, jeux d’équilibre, relaxation, tonus.
-Les projets d’activité: travaux autour des couleurs, ateliers avec les instruments de musique, travaux autour des contes, des continents , des animaux, des histoires à écouter, dessin, jeux, parcours, création d’un potager, solliciter la culture générale des enfants avec des supports comme les livres, magazines, CD et préparation à l’entrée à l’école.
Apprendre et jouer en anglais ​
Maitriser l’Anglais est un atout indispensable dans le monde actuel c'est aussi un enrichissement personnel. C’est lors de ses premières années, en phase d’acquisition du langage, que l’enfant est le plus réceptif à l’apprentissage d’une langue vivante et peut s'approprier deux univers linguistiques sans effort. Nous proposons des activités quotidiennes en anglais pour favoriser l'apprentissage précoce de l'anglais et du français grâce à une immersion naturelle dans le bilinguisme. Ce projet a pour objectif de démocratiser la maitrise de l'anglais en Cote d'Ivoire et de répondre aux besoins spécifiques des familles d'expatriés non francophones .

© 2016-2019 Maison Cerise Abidjan Tous droits réservés.

  • Twitter Social Icon
  • LinkedIn Social Icon